Comédie Musicale

« Papiere, Papiere »
Esterine Petrauschke Biyaga et Sonja Prinz
« Papiere, Papiere » est une comédie musicale Reggae-Hiphop, de 45 minutes, inventée et jouée par New Génération Berlin

Papiere, Papiere Audio Trailer

cd vorne

« …il y a très longtemps, au temps où les pays de Monde entier
n´étaient encore qu´un seul pays il y avait entre l´Europe et
l´Afrique un arc en ciel sur lequel les gens pouvaient marcher pour se rendre visite les uns et les autres…un jour, arrive Fatou du Mali et glisse dans la couleur rouge; elle se retrouve dans la forêt enchantée au milieu de laquelle il y a un petit village.
Poursuivie par les Zombies qui ont un besoin urgent de papier,
l´arrivée de Fatou sort le village de sa tranquillité….
Les sages du village se rassemblent et discutent. Les Hiphop girls et les Gangsters font une danse de compétition pour aider Fatou , il y a aussi le Lion qui est très amoureux de Fatou…. »

Cette histoire est racontée en allemand, enrichie avec des dialogues et des chansons en Français, Anglais, Wolof (Sénégal) et,
Soninké (Mali, Côte d´ivoire, Mauritanie).

——————————————————————————————

Miss « Wagadou 2009 »
Djeynaba Kamara und Sonja Prinz
« Miss Wagadou » est une comédie musicale Reggae-Hiphop, de 30 minutes, inventée et jouée par New Génération Berlin

Miss Wagadou Audio Trailer

Cd wagadou front

Wagadou est une histoire qui se passe dans l´ancien royaume du Ghana. La légende raconte que dans ce pays, les Mandingues et le Roi avaient passé un contrat avec le serpent sacré Bida. Bida donnait aux habitants du royaume autant d´or qu´ils voulaient en échange de quoi, tous les ans, ils devaient donner en sacrifice la plus belle et la plus intelligente des jeunes femmes. Une danse de compétition décidait de la vie ou de la mort…

Après la décadence de l´empire du Ghana, le peuple Mandingue se divisa en plusieurs tribus: Soninké, Bambara, Soussou, Diola, Diakhanké, et plus encore.

Sous la direction de Djeyneba Kamara et Sonja Prinz nous donnerons une représentation moderne de la légende Wagadou en 2009.

——————————————————————————————

« Congo- Conference »
Lipaya Wangodi et Sonja Prinz
« Congo-Conference » est une comédie musicale N’Dumbolo-Rumba, de 30 minutes, inventée et jouée par New Génération Berlin

Congo Conference Audio Trailer

Cd cover congo conference front

« Congo-Conférence » rancontre l’histoire de la conférence de Berlin de 1885. Elle fut l’organisation et la collaboration européenne pour le partage et la division de l’Afrique et amorça ainsi le début des luttes coloniales

La pièce de théatre raconte l´histoire d´un petit royaume du Congo envahi par les soldats du Roi Léopold II (Roi des Belges) .

Cette histoire est racontée en Allemand, Lingala et Français.

Les commentaires sont fermés.